Les avantages du SaaS ?

Le SaaS présente de nombreux avantages pour les entreprises. Voici les 7 principaux :

Mobilité garantie: les applications hébergées sur le Cloud sont accessibles et disponibles partout, tout le temps. On peut les retrouver sur des appareils mobiles (smartphone, tablette) ou fixes (ordinateur).

Gain de temps : les solutions SaaS sont livrées clé en main et leur maintenance évolutive ou réglementaire est intégralement déléguée au fournisseur de service. Les processus clés sont automatisés pour permettre de gagner en productivité. La collaboration entre les métiers internes à l’entreprise en temps réel est un des avantages clé du mode SaaS.

Conformité : les applications et solutions SaaS sont mises à jour automatiquement, selon les évolutions réglementaires. De plus, la plupart des fournisseurs Cloud se sont mis en conformité avec le règlement RGPD. Une tâche qui a pu se révéler chronophage pour les entreprises qui ont appliqué cette nouvelle réglementation sur des logiciels On-Premise (en mode licence).

Pilotage et suivi d’activité : vous bénéficiez d’indicateurs de performances du service en temps réel.

Agilité et flexibilité : les solutions SaaS sont généralement modulables en fonction de vos besoins. Vous ne souscrivez que pour les services qui vous sont réellement utiles. Vous pouvez aussi faire évoluer votre solution de gestion facilement en fonction de vos nouveaux projets ou activités.

Sécurité des données : la sécurisation de l’ensemble de la chaîne de données et leur stockage font partie des services Cloud. La norme ISO 27001 atteste que l’éditeur ou le fournisseur de service qui héberge la solution SaaS répond à toutes les exigences de sécurisation les plus hautes du marché.

Optimisation des coûts : les coûts de fonctionnement des solutions SaaS sont fixes. L’abonnement est tout inclus (hébergement, logiciel, maintenance, etc) Votre capacité d’investissement est ainsi préservée !